Né par une belle soirée de septembre 68, Médhy Attar se passionne très tôt pour les grandes transhumances. Sa fièvre des grands espaces le conduira à marcher dans des lieux aussi prestigieux que le Taman Négara en Malaisie, l'Atlas au Maroc, les temples d'Anghor au Cambodge, le Grand Erg Oriental en Tunisie, les Appalaches aux Etats-Unis et bien sûr les Alpes françaises et suisses où il pratique également l'alpinisme. Mais sa passion pour le mouvement ne s'arrête pas à la seule pratique de la randonnée pédestre et il décide d'obtenir une licence en éducation physique. En juin 91 c'est chose faites. Après une année passée à courir la planète, notre guide décide de reprendre des études qui le conduiront à l'obtention d'une licence en kinésithérapie. L'amour pour la nature est trop grand, c'est pourquoi, il entreprend la formation de guide nature et d'accompagnateur en montagne. Cette solide formation lui aura permis de guider, sans encombres jusqu'à ce jour, des groupes dans les grands espaces d'Europe, d'Afrique, du Sahara et de la Mongolie extérieure. Il est également l’auteur de cinq ouvrages : « Marcheurs du froid » relatant une expédition polaire au Groenland, « L’appel des steppes », récit de sa découverte de la Mongolie, « Le chant du troglodyte », roman où la nature tient un rôle important , "La piste du grizzli", roman d'aventure inspiré de sa découverte des territoires du Yukon et enfin "Maigrir et rester svelte en marchant" livre pratique sur les effets positifs de la marche active.
Hugues Staes
Il est le Webmaster de l'asbl ! Mais il ne rechigne jamais à l'idée d'une belle ascension, d'une expédition nordique ou d'une immersion dans la nature sauvage.
Frédéric Thomsin
C'est notre photographe... de génie (et c'est un euphémisme). Né le 7 mars 1973. Fred est le spécialiste incontesté de la Via Ferrata et de l'image photo et vidéo. En juillet 87, adolescent infernal, en vacances à la Costa Brava, ses parents décident d'aller en montagne pour le punir. Juillet 88, découverte de la montagne-punition et début d'un amour qui n'a jamais faibli. Il ne mettra jamais plus les pieds à la mer. Depuis lors, nombreux séjours en Savoie et dans le Valais. Découverte du Tyrol, des Pyrénées, des Ecrins et de bien d'autres massifs. Il gravit son premier sommet à 16 ans (Mont-Blanc du Tacul, 4248m. ) Il a parcouru à pied le Québec, l'Irlande, la Bolivie, le Chili, le Grand-Erg Oriental, la Bolivie, le Ladakh, le Maroc... Professeur de français de formation, sa passion pour les livres rattrape souvent celle de l'aventure. Facile à vivre et conciliant, son humour est percutant. A lui seul, il justifie qu'on l'accompagne en trekking.
Didier Blérot
Didier est né à Verviers en octobre 1966. Licencié en éducation physique depuis 1991, ses spécialités sportives sont l’escalade, le vtt, l’alpinisme et le trail (dont la 6000 D de La Plagne). Il est notre atout majeur quand il s’agit de mettre au point des circuits alpins.
Philippe Collignon
Il est le plus informé en matière de chocolat et gâteaux succulents, vu que c'est son métier : patissier-chocolatier.
Il vit le voyage à travers le regard de son frère : Médhy.
Trystan
Jeune kinésithérapeute, Trystan se passionne pour l'aventure et le mouvement sous toutes ses formes. Il est notre pilier pour rester en phase avec les jeunes générations.
Quelques images de la participation de Trystan à la Spartan Race 2016 de Bilbao...
Corenthin
Futur instituteur, Corenthin est un adepte inconditionnel de l'escalade et de l'alpinisme. Toujours partant pour les aventures les plus folles, il nous aide à peaufiner nos circuits hors Belgique.