Né par une belle soirée de septembre 68, Médhy Attar se passionne très tôt pour les grandes transhumances. Sa fièvre des grands espaces le conduira à marcher dans des lieux aussi prestigieux que le Taman Négara en Malaisie, l'Atlas au Maroc, les temples d'Anghor au Cambodge, le Grand Erg Oriental en Tunisie, les Appalaches aux Etats-Unis et bien sûr les Alpes françaises et suisses où il pratique également l'alpinisme. Mais sa passion pour le mouvement ne s'arrête pas à la seule pratique de la randonnée pédestre et il décide d'obtenir une licence en éducation physique. En juin 91 c'est chose faites. Après une année passée à courir la planète, notre guide décide de reprendre des études qui le conduiront à l'obtention d'une licence en kinésithérapie. L'amour pour la nature est trop grand, c'est pourquoi, il entreprend la formation de guide nature et d'accompagnateur en montagne. Cette solide formation lui aura permis de guider, sans encombres jusqu'à ce jour, des groupes dans les grands espaces d'Europe, d'Afrique, du Sahara et de la Mongolie extérieure. Il est également l’auteur de quatre ouvrages : « Marcheurs du froid » relatant une expédition polaire au Groenland, « L’appel des steppes », récit de sa découverte de la Mongolie, « Le chant du troglodyte », roman où la nature tient un rôle important et enfin "La piste du grizzli", roman d'aventure inspiré de sa découverte des territoires du Yukon.

Hugues Staes

Il est le Webmaster de l'asbl !  Ses professeurs d'éducation physique disaient de lui : "C'est une force de la nature".  Pour preuve, il approchait les 7 mètres au saut en longueur et descendait en-dessous des 12 secondes au 100 mètres (excellent pour un amateur non entraîné!).

Il est insatiable lorsqu'il s'agit de Grand Nord, de ski...  et de safaris.

Frédéric Thomsin

Né le 7 mars 1973. Fred est le spécialiste incontesté de la Via Ferrata. En juillet 87, adolescent infernal, en vacances à la Costa Brava, ses parents décident d'aller en montagne pour le punir. Juillet 88, découverte de la montagne-punition et début d'un amour qui n'a jamais faibli. Il ne mettra jamais plus les pieds à la mer. Depuis lors, nombreux séjours en Savoie et dans le Valais. Découverte du Tyrol, des Pyrénées, des Ecrins et de bien d'autres massifs. Il gravit son premier sommet à 16 ans (Mont-Blanc du Tacul, 4248m. ) Il a parcouru à pied le Québec, l'Irlande, la Bolivie, le Chili, le Grand-Erg Oriental, la Bolivie, le Ladakh, le Maroc... Professeur de français de formation, sa passion pour les livres rattrape souvent celle de l'aventure. Facile à vivre et conciliant, son humour est percutant. A lui seul, il justifie qu'on l'accompagne en trekking.

Philippe Collignon

Il est le plus informé en matière de chocalat et gâteaux succulents, vu que c'est son métier : patissier-chocolatier.

En outre, il est un des piliers de "Secret Gourmand", atelier qui propose un large choix de tartes sucrées et salées avec des produits de haute qualité.

Il vit le voyage à travers le regard de son frère : Médhy.

Cliquez...
Cliquez...

Trystan



Etudiant en kinésithérapie, Trystan se passionne pour l'aventure et le mouvement sous toutes ses formes.  Il est notre pilier pour rester en phase avec les jeunes générations.

Quelques images de la participation de Trystan à la Spartan Race 2016 de Bilbao...

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter soyez certain de recevoir les dernières informations concernant des circuits de qualité (tant en Belgique que partout dans le monde), des tests de matériel, des entraînements trail ou marche nordique, des conseils santé-mouvement...  Et des tonnes d'autres sujets qui répondront à toutes vos questions.

Partagez ce site